Ressources Alternatives en partenariat avec La Balancelle vous invite à un atelier de 5 heures (déjeuner compris) pour explorer les liens entre nos histoires personnelles et l’histoire collective.
À travers des échanges et des outils d’éducation populaire, nous mettrons en lumière comment nos parcours individuels — nos vécus, rencontres, bifurcations — sont traversés par des structures politiques, des rapports de pouvoir, et des héritages historiques souvent invisibles.
Prendre conscience de ces influences, c’est aussi mieux comprendre comment le politique s’inscrit dans nos intimes. Et comment, en retour, nos récits peuvent questionner l’ordre établi, faire émerger d’autres mémoires, et nourrir des luttes collectives.
Un temps pour relier l’intime et le systémique, pour redevenir acteur·rice de ce que nous portons, transmettons, et transformons — ici, ensemble, et peut-être ailleurs, plus loin.
L’atelier aura lieu à partir de 6 participant·es minimum.
Pensez à vous inscrire à l’avance pour garantir sa tenue !
PRIX LIBRE ET CONSCIENT A RÉALISER SUR PLACE
Inscription : https://docs.google.com/forms/d/1sIaXDEHQs-RB1Dtszsw6DwnToIjdzeabzawAE4xgWOE/edit
Lieu : Ma Fabrik Coopérative23 rue du Docteur Potain 75019 PARIS
